Economisons l'électricité grâce à la vidéosurveillance !
-
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une idée de la consommation électrique d'une caméra de vidéosurveillance et des radars automatiques ?
Je n'ai pas trouvé cette info mais ce serait dans l'idée de faire une petite com sous forme d'image, quelque-chose de simple, qui mettrait en parallèle l'économie d'énergie réalisée si on supprimait quelques caméras comparativement à la désactivation d'une box internet. Vous voyez où je veux en venir ?Si l'image est bien faite et relativement "neutre" dans les propos, ce serait un bon moyen de faire tourner le sujet sur les réseaux sociaux puisque la mode est à l'économie d'électricité, et pourrait idéalement pousser à une meilleure prise de conscience globale.
Je verrais bien plusieurs formes, l'important étant qu'une image simple parle plus que pleins de mots. Ce serait aussi inéressant de savoir combien de caméra de surveillances de rues sont installées en France, et suggérer un débat sur leur utilité.
Si on se réfère à l'histoire du coupage-de-box-internet-car-je-suis-un-bon-mouton-pris-pour-un-baudet de notre cher ministre, je comparerais bien l'utilité du service de paiement des impôts en ligne (accessible grâce à ma box) contre celui des services produits par ces (fameuses) caméras.
Si il y'a des fabriquants de jpeg ici, je ferais bien un concours de com (avec les jpeg produits en accès libre) genre concours du meilleur jpeg sur le thème : "Économisons l'électricité cet hiver grâce à la vidéosurveillance"
Une idée à creuser, je suis prêt à mesurer la conso de ma box pour comparer (pas encore eu le temps de brancher l'ampèremètre mais ça ne saurait tarder), et si les chiffres de conso des caméras sont exagérés et que ça oblige les fabricants d'espionite à faire du green-washing derrière, tant mieux.
PS: et pour les caméras équipées de panneaux solaires ça tombe mal, c'est l'hiver qui arrive.
Et merci au collectif pour ce que vous faites.
Cordialement