Test de reconnaissance faciale dans le stade de Metz
-
Le stade de football de Metz a mis à profit un dispositif de reconnaissance faciale pour renforcer la sécurité de ses accès. Le dispositif a vocation à être "valorisé sur les grands événements sportifs" a par la suite fait savoir Roxana Maracineanu, la ministre des Sports.
https://www.bfmtv.com/tech/au-stade-de-metz-la-reconnaissance-faciale-laisse-un-gout-amer-aux-supporters-1851637.html
https://www.francefootball.fr/news/Polemique-a-metz-autour-de-la-reconnaissance-faciale/1101756Les événements sportifs sont donc largement utilisés comme cheval de Troie pour déployer et tester les technologies de reconnaissance biométrique. Quelqu'un connaît des associations de supporters prêts à mener des contentieux contre le club qui les utilise comme cobayes en dehors de toute légalité ?
-
D'après l'article de BFM, il y aurait peut-être l'ANS (association nationale des supporters)? Car dans leur charte, il est mentionné :
Source -
@Alouette tu pourrais les contacter pour leur demander leur position concernant les systèmes de surveillance automatisés déployés dans les stades ?
-
L'ANS a pris position dans un communiqué.
association_des_supporters.pdf
J'ai sollicité le président du club des supporters de Metz pour essayer de savoir si un débat organisé en commun l'intéressait. Mon appel est resté sans réponse. -
@klorydryk yes jvais les contacter et essayer de voir ce qu'ils ont prévu pour lutter contre la reco faciale
-
-
@Alouette Merci !
-
-
@alouette Boom ! \o/