Barr - Bas-Rhin - Alsace
-
La municipalité vient de voter l'installation de "96 flux de caméras de vidéoprotection" pour un budget de 509 274€. Sachant qu'il y a 7500 habitants dans cette ville. Une caméra pour 78 habitants. Beau score... Je compléterai lorsque j'aurai pu récupérer d'autres info.
-
@envy merci pour l'info !
tu me permets de mettre cette info sur nos réseaux comme énième exemple d'une extension sans fin de la vidéosurveillance ?
-
@martin a dit dans Barr - Bas-Rhin - Alsace :
@envy merci pour l'info !
tu me permets de mettre cette info sur nos réseaux comme énième exemple d'une extension sans fin de la vidéosurveillance ?
Est-ce tu peux attendre un peu ? Je devrait bientot avoir les CR officiels... enfin j'éspere.
Pour l'instant mon seul document c'est l'enregistrement du conseil municipal qu'il partage sur Facebook (sans commentaire) : https://www.facebook.com/villede.barr/videos/301586571664181 (ca commence à 1h08). Ils expliquent qu'ils souhaitent mettre des caméras à toutes les entrées de la ville (à un moment le mot "camera de lecture de plaque" est même laché) pour savoir quand les voitures arrivent et repartent... La motivation donnée en premier lieu ca serait lutter contre du dépot d'ordure, lutter contre des potentiels rodeos et rassurer la police lors des interventions et suivre leur programme éléctoral... :/ -
@martin Voilà le compte rendu du conseil municipal 05 07 2021-15-17.pdf
Donc 98 "flux vidéos" pour 509 274,75€ car il constate :
- des rassemblement de personnes générant des actes d'incivilité ou de trafic;
- dépôts sauvages et problèmes de salubrité;
- problème de stationnement et de vitesse aux abords des établissement scolaire;
- rodéos sauvages sur les parkings;
- nuisances sonores.
-
Si cela intéresse quelqu'un : Mardi 30 novembre, la Ville de Barr organisera une réunion publique sur le thème de la « Tranquillité publique et vidéoprotection ». Elle visera à présenter son projet de déploiement de la vidéoprotection : implantation, choix des caméras, des systèmes de transmission, de stockage et de lecture des données… (https://www.dna.fr/politique/2021/11/19/videoprotection-les-habitants-invites-a-decouvrir-la-strategie-de-la-ville)