Nice : I.A et dépôts sauvages ... pour commencer
-
Article de Nice-Matin (26-6-21) sur la dernière trouvaille à Nice : vidéosurveillance + I.A = lutte contre les dépôts sauvages.
Lutter contre les dépôts sauvages c'est bien, mais on aurait pu multiplier les points de collecte (par exemple : au moins un par quartier) et au lieu de cela, on déploie l'intelligence artificielle.
On se doutait bien que derrière, il y avait autre chose : RTL vient de vendre la mèche :Observez bien le " comme par exemple" qui laisse pas mal de portes ouvertes !
-
@ldh-nice merci pour le partage c'est délirant...
Dans l'article ils disent que s'ils repèrent des dépot sauvage d'ordure, ils le signaleront "en direct" via des "diffuseurs sonores connectés aux caméras". Il existe ce genre de chose à Nice ou c'est juste de la com ?
-
@alouette à ma connaissance, non ... pour le moment
-
@ldh-nice ça marche. On en a parlé de notre côté et fait des demandes cada pour essayer d'avoir plus d'infos...
-
@LDH-Nice Estrosi en roue-libre :
"Le maire annonce aussi renforcer les dispositifs de vidéo-surveillance en y ajoutant "des haut-parleurs et des projecteurs comme sur les matchs de foot". "Les plages sont interdites à partir de 21h", indique-t-il par ailleurs."
" Pour continuer d'inciter à la vaccination, le maire défend par ailleurs la mise en place d'un "label" destiné aux commerçants vaccinés. "Dès aujourd'hui je vais labelliser le premier commerce" a indiqué le maire de la ville. Ce "label" délivré sur demande aux commerces dans lesquels l'ensemble du personnel est vacciné figurera sur la vitrine des commerces pour rassurer les clients."