Actions sur Marseille : exposition des visuels Technopolice
-
Bosoir à tous,
On prépare avec @felix des actions Technopolice sur Marseille fin janvier - début février, avant les élections municipales.
Une des actions serait l'exposition des visuels technopolice dans un espace associatif géré par des artistes indépendants qui donne sur la rue près du centre- ville et où on a carte blanche pour exposer sur 4 murs blancs, pièce d'exposition d'environ 25 m2, tout ce qu'on veut à partir du 20 janvier jusqu'au 13 février.
Les artistes du lieu nous aident pour concevoir et accrocher l'exposition. Le lieu sera ouvert au public de façon régulière, des permanences tous les samedis, et les quelques évènements par mois qui y ont lieu se feront sous l'expo.On a aussi prévu un jour pour inaugurer l'expo et faire un apéro (le lieu est doté d'un bar à tout petit prix) et lancer les actions suivantes sur Marseille (on pense peut être faire du lieu une sorte de QG des actions sur Marseille pendant la durée de l'expo et des autres actions Marseillaises). On mettrait par exemple à dispo des gens des affiches, des tracts et des manifestes à diffuser dessus, ce serait en quelque sorte le lieu de revitaillement.
Du coup help @Marne, est-ce qu'on peut voir ensemble ce qu'on peut y afficher? Est-ce qu'on peut avoir quelques affiches/visuels déjà imprimées que vous auriez en stock depuis Paris d'ici le 20 - fin janvier ? On pourra vous les rendre après l'expo.
Voici un premier inventaire de ce qu'on pourrait afficher (mais comme je connais pas tout hésitez pas à nous en indiquer d'autres) :- les affiches Instructions (avec des messages noirs à imprimer sur papier orange)
- les images/logos du kit d'images (ils pourraient pour l'expo être associés aux différents messages instructions par ex)
- le manifeste en grand (puis des plus petits en libre service pour les gens qui passent)
- le bandeau-logo de la campagne ("ville" dans le kit) pourrait servir d'affiche pour l'expo et être affichée en grand quelque part
- les dernières affiches "Goélands" de la campagne de dons sont aussi très technopolice, on pourrait en afficher aussi (https://www.laquadrature.net/donner/)
- et moi j'ai toujours un petit faible pour les affiches anti-GAFAM (https://gafam.laquadrature.net/#poster), j'en ai encore une de chaque chez moi en format A3 que je pourrais utiliser, mais elles ont vécu et fait beaucoup d'ateliers de dé-GAFAM-isation, du coup sont pas super neuves. Mais ça peut le faire. Est-ce que c'est pertinent de les afficher aussi?
- ce serait top d'avoir un générateur de messages instructions / d'affiches Technopolice comme pour la campagne anti GAFAM. Une des actions en ateliers prévus sur Marseille pourrait par exemple être ça? mais il faudrait du coup nous aider un peu et nous aiguiller pour qu'on mette en place les bases du projet (sur un git, les fonts les outils de base etc).
Voilà pour commencer, on écrira j'imagine au fur et à mesure sur les autres actions prévues sur Marseille.
-
Trop bien comme idée et comme projet ! Merci pour l'énergie ! Effectivement, les dernières affiches de la campagne LQDN sur le goéland, le renard et autres sont très Technopolice et peuvent parfaitement aller avec les autres visuels.
Hésitez pas à nous tenir au courant ! Marne est en Allemagne pour l'instant. Vu que je devrai descendre à Montpellier et normalement croiser @felix le 21 janvier, je peux en profiter pour descendre des affiches / stickers en stock ?
-
@Martin a dit dans Actions sur Marseille : exposition des visuels Technopolice :
Vu que je devrai descendre à Montpellier et normalement croiser @felix le 21 janvier, je peux en profiter pour descendre des affiches / stickers en stock ?
Top!
-
Coucou, l'expo est en train de se préparer grâce à @eda @felix @Martin et @klorydryk
ça commence le 31, plus d'infos ici : https://technopolice.fr/blog/a-marseille-tout-le-monde-deteste-la-technopolice/
Hésitez pas à faire tourner l'infoToutes celles et ceux qui sont pas loin de Marseille sont les bienvenues :D (et les autres aussi)