Tract Marseille
-
@Marseille ( @jujube @gomarte )
Salut !
Pour les personnes qui voulaient bosser sur le tract marseillais (LIEN réunions mensuelles)
On s'était proposé de caler une date avant la prochaine réunion.
Je vous propose le Lundi 31 Janvier, ça vous conviendrait ? Dans l'après-midi ou en début de soirée selon les disponibilités de chacun.e
Pour le lieu je sais pas si le Manifesten serait ok et si y'a rien de prévu ce jour là, je les contacterai, sinon on avisera.
On est pas beaucoup alors ça vaut peut-être pas la peine de faire ouvrir le lieu trop tôt si c'est pas ouvert dans l'aprem.
Si la date ne vous va pas on a jusqu'à la prochaine réunion au 10 janvier pour trouver un autre créneau.Pour l'instant comme base on a ce que j'avais proposé comme structure pour le document, j'ai un peu modifié depuis, j'ai un brouillon un peu plus complet sur papier. On est pas obligé de partir sur ça du tout mais ça donne une ligne de direction.
1- L'état des lieux actuel de la surveillance à Marseille, ce qu'il est possible de faire maintenant et ce que ça laisse entrevoir comme avenir proche avec le traitement automatisée des données de surveillance (poubelles connectées, amendes automatiques, radars toujours plus inventifs... etc.)
_
2-Pourquoi ça ne remplit pas les objectifs annoncés (mesures à l'appui). Ne pas mettre l'accent sur ce point pour autant.
_
3-En quoi de tels outils sont dangereux et favorisent l'autoritarisme tout en ayant des effets délétères sur nos manières de penser : démonter l'idée même que ce soit justifiable dans le cas où ça remplirait les objectifs annoncés.
_
4-Pourquoi le même pognon investi dans le social permet de mieux répondre aux problématiques visées dans le 2.
_
5-Le silence de la nouvelle mairie sur ces questions, et ce qu'il est possible de faire individuellement dans une démarche commune et dans un cadre légal pour lutter contre (courriers interpellant la mairie, donner adresses postales et courriels des décisionnaires, inviter à partager l'information, rediriger vers le site tkpl ? etc.) -
-
@pi hello! Je serais pas forcément là pour la création de contenu mais vous pouvez compter sur moi pour la création graphique :)
-
Parfait rendez-vous pour les motivé.e.s pour avancer sur le.s tracts. le lundi 31 janvier à 18h. On annoncera le lieu de rdv (très probablement un bar Cours Ju/Plaine) sur le forum qqs jours avant en fonction du nombre de personnes motivées. Faites nous signe si vous souhaitez venir !
-
@amélie TROP BIEN <3
-
Hello,
Chouette, merci pour l'orga !
Toujours motivée de mon côté, par contre j'ai des contraintes persos et je serai pas à marseille lundi soir. Je ne sais pas si toutes les personnes concernées sont ici, mais si vous êtes d'accord et dispo je serai pour pousser la date à plus tard sur la semaine, entre mardi et vendredi en fin de journée, ou même la semaine d'après le 8 ou le 9.
Si non, je bloque le 10 février dans tous les cas et prendrai votre train en route :) -
@jujube Vu qu'on est en petit nombre c'est sans doute plus judicieux de décaler la date oui !
Pour ma part je n'ai pas d'impératif a priori, le lendemain Mardi 1er conviendrait à tout le monde ? -
@pi pour ma part ça me convient,
Je vous rejoindrai surement un peu plus tard comme la dernière fois vers 19h30/20h
-
-
On va finir par y arriver haha :D
Pour ma part le mercredi me va aussi. En fait tous les jours sauf le 9. -
@pi moi ça me va :-)
-
Mercredi c'est bon pour moi aussi !
-
A quelle heure du coup ?
-
Adjugé pour le Mercredi 2 Février
Je pencherais plutôt pour 18h30 mais 18h c'est bien.
Je laisse @gomarte voir pour le lieu.
-
-
@gomarte Mercredi non ? enfin à moins que tu sois finalement libre mardi ?
-
-
@gomarte ouf haha
-
Hello @gomarte @pi @dilm
Je vous envoie via smash mon ptit montage propre des pages du tract (pas réussi à télécharger directement ici), j'espère que c'est lisible, je tente de passer une tête jeudi mais au cas où voilà une trace : https://fromsmash.com/tract-tkpl
A plus ! -
@jujube merci :)
-
Ce message a été supprimé !