Vidéosurveillance dans les Yvelines - Installation de caméras dans un collège des Yvelines

• Bonjour,
    Je dispose d'informations au sujet du projet de vidéosurveillance des Yvelines.
    Dans l'article ci-dessus, il était indiqué que le département allait installer des caméras dans les collèges, ce qui est actuellement en cours depuis le mois de juillet au collège de l'Agiot, situé à Elancourt.

En effet, on peut observer que des caméras de marque AXIS ont été installés à plusieurs endroits, dans la cour, le parking et ainsi qu'a l'entrée.
    J'ai pu prendre des photos le 15 juillet, il s'agit des caméras présentes dans la cour. On y voit:

• Deux caméras motorisées série Q60, avec un module ajoutant 4 caméras fixes.
    • Deux caméras thermiques série Q19 ou Q29.
      IMG_3478.JPG IMG_3477.JPG

Depuis juillet:

• Une nouvelle caméra motorisée série Q60, une caméra fixe (modèle pas encore identifié), et un panneau d'information comprenant les logos du département des Yvelines et celui d'Yvelines numériques ainsi que les cordonnées du chef d'établissement ont été installées à l'entrée.
    • Une caméra fixe (modèle pas encore identifié) à été installé dans le parking.

Actuellement, je n'ai pas connaissance de l'installation de caméras dans d'autres collèges des Yvelines, et je ne sais pas si des caméras ont été installées à l'intérieur du collège. J'essayerais de reprendre des photos la prochaine fois que je passe à proximité de l'établissement.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, si vous en avez ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me répondre.

Cordialement.

Log in to reply