Navigation

TECHNOPOLICE

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

Lille - Recours contre les drones en manifestation

Stratégies et formats de mobilisation
    3
    5
    24
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M
      mour41s4 last edited by

Bonjour,

Tout d'abord, bravo à LQDN pour la victoire devant le CE la semaine dernière contre les drones à Paris.

Cependant, bien évidemment la préfecture de police de Paris n'est pas la seule à utiliser les drones pour surveiller les manifs, et pour ma part j'en ai vu régulièrement à Lille.

Mais il est difficile d'en capturer l'image sauf à avoir un minuscule point à peine visible au milieu d'un ciel gris.

Quel autre moyen de preuve pourrait venir étayer un recours si on ne peut pas prouver que la préfecture en utilise un ? Demande CADA ou juste un meilleur appareil photo ?

klorydryk 1 Reply Last reply Reply Quote
      • C
        cccccc last edited by

Je dirai les 2 (à Paris on voyait bien les drones en manifs de mémoire), mais CADA je serai intéressé de voir ce que tu peux demander et surtout..ce que tu obtiens;-) Tiens nous au jus!

M 1 Reply Last reply Reply Quote
        • M
          mour41s4 @cccccc last edited by

@cccccc Donc pour l'appareil ça attendra mais la demande CADA est envoyée à la préfecture, je vous tiens au courant bien évidemment !

C 1 Reply Last reply Reply Quote
          • C
            cccccc @mour41s4 last edited by

@mour41s4 Super!

1 Reply Last reply Reply Quote
            • klorydryk
              klorydryk @mour41s4 last edited by

@mour41s4 il t'est aussi possible de chercher les policiers pilotant le drone. C'est efficace : ça fait des images plus utilisables, tu peux obtenir des infos sur leur identité / équipe, et tu prouves bien que ce ne sont pas des drones civils.

1 Reply Last reply Reply Quote
              • First post
                Last post