Lille - Recours contre les drones en manifestation
-
Bonjour,
Tout d'abord, bravo à LQDN pour la victoire devant le CE la semaine dernière contre les drones à Paris.
Cependant, bien évidemment la préfecture de police de Paris n'est pas la seule à utiliser les drones pour surveiller les manifs, et pour ma part j'en ai vu régulièrement à Lille.
Mais il est difficile d'en capturer l'image sauf à avoir un minuscule point à peine visible au milieu d'un ciel gris.
Quel autre moyen de preuve pourrait venir étayer un recours si on ne peut pas prouver que la préfecture en utilise un ? Demande CADA ou juste un meilleur appareil photo ?
-
Je dirai les 2 (à Paris on voyait bien les drones en manifs de mémoire), mais CADA je serai intéressé de voir ce que tu peux demander et surtout..ce que tu obtiens;-) Tiens nous au jus!
-
@cccccc Donc pour l'appareil ça attendra mais la demande CADA est envoyée à la préfecture, je vous tiens au courant bien évidemment !
-
@mour41s4 Super!
-
@mour41s4 il t'est aussi possible de chercher les policiers pilotant le drone. C'est efficace : ça fait des images plus utilisables, tu peux obtenir des infos sur leur identité / équipe, et tu prouves bien que ce ne sont pas des drones civils.